Pourquoi se mettre à blogguer ?

Pour démarrer, faisons un constat factuel :

J’ai attaqué mes études en 2010. 👴 Je travaille depuis 2012.👨‍💻 J’ai eu 3 à 4 portfolios et autant de CV.

J’ai donné un TEDx. J’ai gagné des Startups Weekends. J’ai organisé un Startup Weekend. J’ai monté 2 boites. (qui n’existe plus !) J’ai travaillé à l’international. J’ai formé des (nombreux ❗️) étudiants. J’ai milité pour la gouvernance horizontale dans les entreprises et l’éducation. J’ai organisé des ateliers pour les jeunes publics comme pour les moins jeunes publics. J’ai créé des jeux vidéos qu’on a télécharger jusqu’en Asie. J’ai dressé des spectacles en réalité augmenté…

J’ai était et je suis :

  • Indépendant
  • Encadrant pédagogique à Ynov 👨‍🏫
  • Freelance
  • Graphiste
  • Designer ✍️
  • Animateur de communauté pour Lyon Game Dev
  • Artiste sur des jeu vidéo 🎮 comme Désiré ou Zumba Dance
  • Et éternel curieux

J’ai ouvert des comptes :

boum gif

Bref, j’ai touché à pas mal de choses.

Mais jusque là… Je ne m’était JAMAIS❗️ attaqué au travail monstrueux qui est d’écrire un blog… Alors oui, pourquoi MAINTENANT ???

Pour répondre à cet étonnement :

patrick gif hummmm

Mais je savais pas que tu faisais tout çà !?

Du coup, c’est autant par flemme de devoir tout réexpliquer à chaque fois, que par envie de coucher un peu ce que je peux avoir dans la tête, que je me décide enfin à :

VA-LO-RI-SER !

Rendre l’invisible visible, expliquer mes démarches, prendre du recul sur ces dernières, raconter, écrire, transmettre, passer… Beaucoup d’ambitions pour une portée, je pense, moindre… En fait c’est surtout pour écrire pour moi-même, pour prendre du recul, pour avoir un temps réflexif sur mon travail…

C’est aussi pour rendre et donner aux autres. Pour montrer ce que tout ce réseau qui s’active autour de moi arrive à formaliser et faire naître !

Alors, j’espère avoir un style qui va s’améliorer avec le temp, et que pour les quelques rares qui passeront par ici, vous apprécierez mes articles futures, présents, passés. 🙂

Cheers ! 🍾